Translate

mardi 30 avril 2013

The Rémy's day.....

Ce matin réveil, p'tit dej et hop, hop, hop, on va chercher le char.....Les enfants sont à l'hôtel et rangent la chambre et les valises.....enfin surtout Marine !


On prend le taxi pour O'Farrell Street, direction les bureaux d'Alamo. Nous attendons.....10 mn avant d'arriver devant Dimitri. Il nous résume le bordereau de loc, nous propose une assurance pour le dépannage ++ Nous la prenons, car ma carte de paiement ne couvrait pas ce type d'assistance....Et on en vient à la question fatidique du "vous êtes sure que votre voiture est assez grande ? " J'avais quand même pris une Chevrolet Tahoe.....Un bus ! 
Alors je lui dis "Quel prix ?" 
Lui "200 $ mame (c'est phonétique hein !) 
Moi "Ouh là, c'est trop cher pour nous ! On garde celle là" 
Lui "Bon alors 143 $ ?" 
Moi "Et bah oui ! " Donc nous avons un maxi bus ! Une Chevrolet Suburban...Déjà rien qu'en pronoçant le nom t'en a plein la bouche, alors quand tu montes, à l'aide d'un marche pied s'il te plait, Malgré mes 1,75m ! Et que tu apprends que c'est la même voiture qu'Obama (le modéle hein...nous on n'a pas des vitres blindées !) et qu'elle coute minimum 60 000 $ ça me fait un peu le même effet que Mélanie  Griffith dans Working Girl quand elle enfile une robe à 1500 $......Un p'tit remontant s'il vous plait....va pas falloir la casser la voiture !




Bon, épisode de location passé, on rentre à l'hotel, enfin on essaye ! Le GPS n'a pas compris que je voulais rentrer à l'hotel, il est retourné à l'adresse de la veille....Dommage, c'est à l'opposé !

Avec tout ça, on rentre, on charge les bagages et on part, direction Stanford University. 

Alors il faut quand même que je vous dise qu'aujourd'hui est la journée de Rémy, mon adorable geek de mari ! Parceque moi, Stanford, Cupertino, le Tech Museum, Infinite Loop.....ça me parle pas trop !

Donc Stanford car Steve Jobs y a fait un discours, vous pouvez le trouver .




Ensuite on s'arrête pour déjeuner à la Palo Alto Creamery.....Une merveille, d'aucun diront que la nourriture américaine est grasse, franchement, en tout cas pour la Californie, je ne trouve pas. Pour moi ce fut Californian Burger et Coleslaw......et pour finir tarte au citron....C'est pour ça que ce soir ce sera salade hein ! Faut pas abuser non plus !



On repart....Comme le lapin d'Alice...En r'tard, en r'tard, en r'tard, en r'tard, en r'tard.....Direction le Tech Museum...On arrive 1 heure avant la fermeture, ici les administrations ferment très tôt. On s'est beaucoup amusé, Valentin, Marine et Alexandre courraient dans tout les sens, vraiment, quel plaisir !


 C'est Valou derrière le masque !

Puis un p'tit tour à Infinite Loop, le lieu où il faut être ! Mais vu l'heure à part les photos, l'Homme ne peux pas acheter ces petites choses qui font de lui un fan incoditionnel ! Qu'à cela ne tienne, je décide de chambouler le programme de demain pour faire plaisir à mon p'tit homme ...Pas facile d'être holiday's planner !





Ah oui, il fallait que je vous dise.....Désolée mais il a fait 30°C

3 commentaires:

  1. et ohhh...nous aussi on a eu beau temps hier et on a pensé à toi dans le jardin du ram avec Fredouille, en tout cas profite ma Nanoue...euhhh je crois que je te l'ai déjà dis dans un autre com..Merci de nous faire partager ton aventure pleins de gros bisous
    ta cops Emma

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Nanoue,

    Merci de nous faire partager ces moments fantastiques que vous vivez... le Suburban on dirait les esprits criminels, en tout cas tu ferais un excellent coach voyages et vacances.... et par la meme occasion un excellent écrivain, vu la formulation de tous tes commentaires.... Je vous embrasse Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bagnole! Est ce que tu as pensé à laisser Rémy à Silicon Valey pendant que vous alez ailleurs et tu le récupère au retour... Je suis sûre qu'il ne dirait pas non. C'est bien mes chéris, sympa les reportages tous les jours. J'adore.

    RépondreSupprimer