Translate

dimanche 28 avril 2013

Journée éreintante .....Et pourtant ce n'est QUE la seconde !

Cette nuit fut ....Bizarre, en fait le calage entre la France et les Etats-Unis a été un peu difficile...Hier soir nous étions tellement crevé que nous nous sommes endormis sans manger ! Du coup réveil à 2h30 heure locale....Mais rendormissage rapide et ce jusqu'à 7h00, un peu plus raisonnable.

Heureusement d'ailleurs que nous avons bien dormis, en effet nous avons pris notre super p'tit dej au Caffé Sapore, au tout début de la Lombard Street...Le hic, c'est que l'hotel est au 1450 et le resto au 790 et qu'entre ce n'est qu'une montée géante....Pour ce qui ne le savent pas la poursuite du film Bullit a été tournée dans cette rue...mais côté descente....Alors j'ai compris pourquoi le taux d'obèses est moins important en Californie..C'est San Francisco qui fait descendre les chiffres, cette ville est un enfer pour les non-sportifs ! Bon sinon c'est super mignon, la partie de la rue qui est toute sinueuse c'est charmant...Moins quand tu craches tes poumons...Mais avec un peu de recul.....

Au Caffé Sapore, une tuerie, des produits frais, du très bon café et des gens sympa....On est très souriant en sortant...Et puis on tourne la tête et on voit que ça monte encore, si, si...En fait cette ville est vraiment très belle, mais elle se mérite ! C'est Guitry qui disait que le meilleur moment dans une relation c'est quand on monte l'escalier....Il est jamais venu à San Francisco lui, parceque s'il avait eu une amoureuse ici, il n'aurait jamais dit ça ! 














Après m'être aperçu que j'avais fait l'itinéraire à l'envers, on ne peux pas être bonne partout, nous avons pris notre courage à deux mains, plutôt à deux pieds, et nous sommes monté, puis descendue, puis remonté...Et ce un nombre de fois....incalculable, en fait surement mais moi franchement j'ai préféré me concentrer sur mes pieds ! 





Après ces périgrinations pédestres, nous sommes arrivé sur le Fisherman's Wharf...Haut lieu touristique s'il en est mais franchement plutôt sympa. Un petit tour dans différentes boutiques, dont une d'électronique...Mon homme a oublié les chargeurs pour l'appareil photo et la caméra ! Bouuuuuh le vilain garçon ! Heureusement que c'est pas moi ;)

Déjeuner au "Whipeout bar and grill" accueil très agréable aussi, et une marade ! La jeune fille à l'accueil me dit "how many children are there ?" je me rapproche et je lu dit tout doucement "excusez moi mais je n'ai pas compris" forcément elle me regarde comme ci je venais d'une autre planète....Car elle non plus ne m'a pas comprise ! Le repas, trop bon et le serveur super cool !

Une balade et quelques coups de soleil plus tard, nous voilà dans le bateau pour la visite d'Alcatraz....ça aussi super...Mais pour demain, parceque là ça me pique les yeux !

1 commentaire:

  1. Ah j'aime. C'est très banal ce que je dis mais j'aime vous suivre comme ça tous les jours.

    RépondreSupprimer