Translate

dimanche 28 avril 2013

Alcatraz

Alors nous vous avions laissé dans le bateau pour Alcatraz. J'avais vraiment hâte de faire cette visite, je trouvais l'histoire de cette île vraiment intéressante.

Je me permet de vous mettre le lien Wikipedia pour l'histoire, ce sera plus complet : Alcatraz.


Il y a encore du soleil mais il se cache et le vent est froid....bienvenue à Alcatraz.

Pour changer nous.....montons ! Et oui, mais là en fait je ne sens plus mes jambes avec toute cette marche ! C'est bizarre cette ambiance, j'ai la même impression qu'en visitant Pompeï, je "sent" les gens, comme s'ils étaient partis hier. Très étrange !


On pénètre dans la prison où on nous explique, en anglais, que nous allons avoir une sorte de dictaphone dans notre langue pour faire la visite comme bon nous semble, à notre rythme.

Dictaphone pris, même pour Valentin, fort intéressé ! Nous commençons la visite, la narration est faite par d'anciens prisonniers d'Alcatraz, des gardiens, la fille d'un des directeurs, parceque oui, il y avait des enfants sur l'île ! Et même un très beau jardin.

Les cellules sont très petites, un lit, 2 étagères, une sorte de tabouret fixé au mur, un lavabo et un toilette....la cellule fait 2m50 sur 3 environ !


On suit l'histoire de plusieurs prisonniers, ils n'étaient pas des enfants de cœurs mais franchement ces conditions de détention étaient extrêmement dures.

Ils pouvaient aller dans une cours faire du sport ou aller jouer aux dominos ou aux cartes, quand tu sort dans cette cours tu te prend le vent en pleine figure, il fait un froid glacial....Mais c'était pour eux le seul moyen de sortir, alors ils y allaient, quelque soit le temps.

Il y a des cellules d'isolement, paradoxalement plus grandes et en meilleur état, puis le "trou" et là tu entres, tu fermes les yeux, tu écoutes le dictaphone, tu y es, tu sens cet enfermement....vraiment bizarre cette ambiance !

On nous racontes la bataille d'Alcatraz, les tentatives d'évasions, Al Capone.....

Pour finir on passe par le réfectoire et la cuisine...avec ses couteaux ! Ils ont même peint les silhouettes des couteaux en noirs pour l'inventaire....mais certains on quand même disparut !


Voilà, la visite est finit, j'ai adoré, et le reste de la petite famille aussi, les 2 heures sont passées très vite !

Cette fois ci nous redescendons, yes ! Pour reprendre le bateau....qui ne part que 45 mn plus tard, alors on attend en écoutant les blagues d'Alexandre et en regardant Valentin sauter partout !

Le retour est plutôt calme, on est rincés !

Pour le repas du soir, comme nous avions aimé le resto du midi, on y retourne...mais mon fils avait acheté une super bouteille de Coca et Rémy voulait de la glace....Ils n'en font pas de glace, en fait ils ne servent pas de desserts....Mais nous sommes aux Etats-Unis....Tout est possible, alors Rémy va chercher sa glace en face et la mange pendant que les autres dégustent une Caesar Salad, une Taco Salad et des Tenders de poulets avec French fries.....Très bon tout ça !


Pour rentrer, ce soir c'est taxi, on va à la borne, un taxi s'arrête, il veut bien nous prendre, à peine aimable, il bouffe pendant le trajet, ne nous parle même pas et nous dépose à un block de l'hotel, j'hallucine ! Et on dit que les taxis parisiens sont des nases !? Bah franchement celui là c'était notre premier américains con...Il en faut bien un !


La soirée se finit au lit....Prêt pour de nouvelles aventures !





2 commentaires:

  1. Ah j'aime tes commentaires ma pouillette.

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa de raconter votre séjour au fur et à mesure :-) j'aaaaadore!! " je sais pas me servir du truc pour les coms alors je met anonyme :-) " Mary ta cousine.

    RépondreSupprimer