Translate

lundi 29 avril 2013

Chaque sorties est fatiguante dans cette ville......

Ce n'est pas moi qui le dit mais Marine. 

Aujourd'hui dimanche nous avons voulut nous rendre dans le quartier de Haight Ashbury, voir les painted ladies, le quartier des hippy, Golden Gate Park et la California Academy of Sciences.

Eh bien opération réussie !!!! Mais nous sommes crevé ! Pô grave, plein de belles images dans la tête !

Alors ce matin, nous avons attendu un taxi 50 mn...Oui, oui ! Une fois dans le taxi, il nous dit qu'on ne peux pas être plus de 4....Dommage ! Mais il était sympa, il nous a pris quand, fait un peu le guide touristique, c'était cool. 

Arrivés à Alamo Square je suis resté en admiration devant ces jolies petites maisons ! Par contre je n'aimerais y vivre, on est tout le temps pris en photo.


Descente vers Hashbury Street, joli quartier avec de belles maisons partout, très en hauteur les maisons d'ailleurs, avec des escaliers....... Genre tu rentre de ta journée de boulot tu les regardes d'en bas et te dis : " mais que m'a t il pris de venir vivre ici !" Mais je crois, connaissant bien maintenant la topographie des lieux, que les gens d'ici aiment le sport !


J'avais réservé les vélos via le web, le gérant a été aussi adorable....Désolée de ne pouvoir changer de disque ;) Un petit mot de français par ci par là, et une adresse de boutique pour préparer notre pic-nic.

Super ce magasin, plein de produits frais, on peut faire sa salade, son sandwich, plein de jus de fruits différents....En plus un régal ! ça fait du bien d'acheter des fruits ou du poulet qui ont le goût de ce qu'ils devraient avoir !

Achat fait nous enfourchons nos engins mécaniques et commençons la descente, certes légère mais elle ne m'échappe pas...il va encore falloir monter !

Comme c'est dimanche, pas de voiture dans la rue principale du Golden Gate Park, trop bien, pas de risque pour notre petit Valou.

Nous trouvons un endroit non loin de la C.A. of S.  et nous mangeons, au soleil...mais pas trop parce que Rémy et moi avons l'air de Super Héros comme dit Alexandre, à cause du masque...les traces de lunettes ! 

Repus, direction l'Academy....Aquariums Géant, faune des côtes Californiennes et d'ailleurs....Vivarium grandeur nature où on évolue parmi les papillons....Vraiment très chouette !





Allez courage, il faut faire la route dans l'autre sens....même si on a pas assez d'essence...Oh, là, là, j'm'égare...Le soleil sûrement ! Alors retour avec nos vélos à la petite boutique pour restitution et un des managers nous explique pour rentrer en bus....Alors c'est parti ! On y va......Nous prenons le bon bus, du bon côté, spéciale dédicace à ma p'tite mère qui ne fait pas toujours attention dans quel train elle monte ;) Du coup on peux voir toute la rue, c'est plein de couleurs, de hippy...Encore !? De gens qui chantent et qui parlent tout seul...Enfin c'est très étonnant ce quartier !

Le chauffeur super gentil...Oui, encore ! m'explique comment faire pour le changement et tout, et tout... Arrivés sur Van Ness on trouve une pharmacie..Super ! J'ai la crève depuis l'avion alors je voulais l'équivalent de l'Actifed Jour et Nuit.....La fille pas sympa au début, comme quoi ça existe ! S'est mise à sourire ou à se foutre de moi..mais je préfère la première option, quand je lui ai dit que je ne baladais pas avec mon passeport..Alors changement de médoc, c'est apparemment efficace ! Mais les drugstore c'est dingue, y'a tout ! Des balais brosse, des chips, des couches bébé et des médocs ! J'en profite pour demander au caissier où se trouve l'arrêt pour attraper notre second bus.

Dans le bus je demande au chauffeur s'il va à Lombard Street, il me sort un trucs vitesse grand V et très convaincu de mon niveau de compréhension...Je me retourne vers Rémy, l'air aussi dubitatif que moi et lui dit "Alors là j'ai rien compris !" le chauffeur voit sûrement à mon air dans quels errements sa réponse me laisse alors du coup il me dit "it's ok to Lombard Street"..So...We go !

Je m'installe avec Alexandre derrière un type à la mine patibulaire, et des odeurs me reviennent de temps en temps, un vrai bonheur ! Et puis il se met à raconter des trucs et à rire tout seul...Je ris ou je pleure ? Franchement parfois je ne sais pas.

Au bout d'un moment, je surveillais le nom des rues du coin de l'oeil, le chauffeur  s'arrête et nous dit "Lombard Street" Vous voyez quand je vous dit qu'ils sont sympas ces américains.

On rentre enfin à l'hôtel, on pose nos augustes fessiers et on SE REPOSE !!! En attendant de redescendre Lombard Street pour manger...Et de remonter pour se coucher !

Ce soir diner au Mel's Drive in , très bon avec la viande cuite à la demande (bleue, bien cuit...) et les élements comme la tomate, l'oignon et les cornichons à côté pour composer comme bon vous semble.


Le milkshake d'Alexandre....
Et une partie du resto....

Demain départ pour la Silicon Valley.......

3 commentaires:

  1. Quelles aventures, vous n'arrêtez pas ! Merci pour les commentaires avisés, on a l'impression d'être avec vous et les très belles photos. On en veut encore ! Bonne route...

    RépondreSupprimer
  2. Très belles les maisons de San Francisco. En revanche, les plats , ça m'écoeure rien que de les voir.Je comprends mieux leurs problèmes. Sur la photo d'hier, je trouve que vous avez l'air fatigués.Cela dit, vous avez l'air de bien vous distraire! Chaque jour j'attends avec impatience de te lire ma biche, un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. et bien je viens de voir que mon com n'a pas été pris en compte alors comme je te disais profite bien de ces moments..gros bisous
    Emma

    RépondreSupprimer