Translate

jeudi 23 août 2012

Voyagiste ou mes p'tites mimines ? !

Après avoir trouvé la destination il fallait voir le parcours....J'ai tout d'abord acheté pas mal de guides, à mon avis les trois meilleurs sont :































Dans chacun ils donnent des idées de circuits par rapport au temps sur place.

J'ai aussi été dans deux agences de voyages pour avoir des catalogues afin de me rendre compte, aussi, du budget avec un voyagiste, Look voyage et Carrefour à Pontault-Combault, pour la première l'accueil fut à peine aimable, du genre "prend mes catalogues et laisse moi.....j'ai un gros rhume tu comprend....." et pour la seconde la jeune fille fut adorable, elle a pris tout les renseignements et 15 jours plus tard j'avais un projet dans ma boite mail ! C'est là que je me suis rendu compte de la marge que les agences de voyages se font !
 
En cherchant sur internet je suis aller sur les différents sites conseillés par "Le Routard", ils sont tous très complet mais ne répondaient pas à mes attentes. Je suis allé sur "Voyageurs du monde", j'ai écris pour avoir un devis mais il était trop tôt pour avoir une réponse fiable, c'est sur ce site que l'on m'a indiqué le budget moyen avec une agence et ils m'ont fait parvenir de magnifiques catalogues qui m'ont aussi servit et j'ai découvert....Un super site ! Convivial, super intéressant, plein d'astuces, de conseils....enfin un vrai bonheur quoi !


En résumé, pour un circuit de 16 nuits et 17 jours il faut compter au moins 2000 euros par personne, avec des prestations plus que moyenne, automobile de base, motel la plupart du temps ...C'est pas po ssi ble !!!

Mon souhait ? 1500 euros par personne.....Est ce optimiste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire