Translate

vendredi 24 août 2012

Le circuit

Avec la tonne de renseignements que j'ai glané ici et là je pouvais enfin faire une ébauche de circuit...ça c'était fin mars 2012.....Alors hop, hop, hop, un post sur Roadtrippin.fr pour avoir un avis sur cette route !

Voici le premier jet :


J1 : arrivée San Francisco
J2 et 3 : San Francisco
J4 : SF > Oakhurst
J5 : Yosemite Park
J6 : Oakhurst > Death Valley
J8 : DV > Joshua Tree et JT > San Diego
J9 et 10 : San Diego
J11 : SD > Los Angeles
J12 : LA
J13 : LA > San Simeon
J14 : SS > Sonoma
J15 : Sonoma
J 16 retour.....snif !

J'ai apris que la "Tioga Pass" serait surement fermé lors de notre voyage, et oui il neige ! Et donc qu'il faudrait faire un détour d'environs 6 heures pour faire la Vallée de la mort !

Euh ! 6 heures vous avez dit ?? Bah, on va faire autre chose alors !

J'ai donc remis mon ouvrage sur le métier pour trouver autre chose.

Autre question, Las Vegas ou pas ? Franchement au jour d'aujourd'hui cela ne me dit rien mais je ne suis pas fermé, on ferra ça une prochaine fois ! (ça me fait déjà UNE excuse pour y retourner....vous verrez par la suite que même sans jamais avoir mis les pieds aux États-Unis j'ai plein d'excuses pour y retourner !!! ).

Donc après moult conseils avisés voici LE circuit :

 J0 Paris / Copenhague / San Francisco
J3 San francisco /Palo Alto - Stanford University / Cupertino
J4 Santa Clara / Merced / Oakhurst
J5 Yosemite Park
J6 Oakhurst / Giant Sequoia Park /Barstow
J7 Barstow / Joshua Tree / San Diego
J9 San Diego puis San Diego /Burbank
J11 Burbank / San Simeon en passant par Venice Beach, Santa Barbara et San Luis obispo
J12 San Simeon / Monterey en passant à Carmel
J13 Monterey / San Francisco en passant par Santa Cruz et San Gregorio
J15 Départ

Ça donne ça


Agrandir le plan  


Pour le calcul des distances ce site m'a beaucoup aidé :  www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/distance_usa.php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire