Translate

dimanche 26 août 2012

Les billets d'avions

Pour ce qui est des billets d'avion franchement c'est vraiment 
la galère !

Avec l'aide de Roadtrippin j'ai pu avoir une période approximative pour l'achat au meilleur prix.

Si ce n'était que ça ce serait simple....mais il faut faire un choix entre les différentes compagnies aériennes et avec ou sans escales. Voir vers quelle heure vous voulez partir ou arriver ? Pour ma part je ne voulais pas arriver trop tard le premier jour pour pouvoir prendre les clés de la chambre et se promener un peu avant le 
diner !

Pour ce qui est des compagnies le choix se restreint rapidement à cause du prix ! Pour celles qui restent je suis allé prendre des renseignements sur liste-noir.org et sur air-valid.com.

Je regardais régulièrement liligo.com, le moteur qui me paraissait le plus complet, j'ai vu des billets à 3696 euros (pour 4 adultes et 1 enfants) sur Ebookers, avec des horaires de départ et d'arrivée qui me correspondaient, donc j'ai cliqué et une surprise m'attendait.....un cashback de 9,70 euros ! Bon d'accord c'est pas énorme...mais c'est toujours ça ! En plus pas de frais de dossier contrairement à des tas d'autres revendeurs......bien lire les conditions pour connaitre tout des frais, sur liligo.com vous pourrez avoir une idée des heures de réservations sans frais sur ces différents sites.

Les prix ont commencé à baisser mi août et après avoir éliminé certaines compagnies à cause de leur réputation j'ai pris SAS Scandinavian avec une escale à Copenhague ...Dommage on verra pas la petite sirène ! Mais on atterri et on décolle du même terminal et ça c'est chouette...ça évite de courir !



En plus comme nous allons déjeuner là-bas et  j'ai vu en allant sur le site de l'aéroport qu'il y avait un Starbuck !!! Trop cool !




Pour ce qui est de la compagnie je vous en dirais plus au retour ! En effet même s'il y a des avis sur le net nous n'avons pas tous les mêmes besoins et surtout pour avoir pris l'avion pas mal de fois, aucun vol ne ressemble à un autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire