Translate

mercredi 28 novembre 2012

Les commissions bancaires sur les retraits et paiements.

J'ai lu ici ou là que beaucoup de roadtripper (ça fait bien hein !!??) emmenaient plein d'espèces pour éviter les frais bancaires. Alors par curiosité j'ai décidé de me pencher dessus...... Parce que les p'tits sous plein les poches ça me plaît pas trop !

Alors je suis chez BNPPARIBAS, en allant sur leur site je lis qu'ils ont un accord avec plein de banques dans le monde et donc aux  États-Unis et que Oh ! joie, oh ! bonheur je ne payerais rien de rien en retirant dans cet établissement ! Regarder sur le site de votre banque ou directement avec votre conseiller, on ne sait jamais !

 Le grand gagnant est donc "Bank of America ". Il ne me reste plus qu'à voir s'il y a des distributeurs dans les villes où nous irons.

Et comme c'est LA banque de l'Amérique ! Y'a des distributeurs dans toutes les villes.....yes, yes, yes !!!

Pour ce qui est de l'AMEX par contre, la commission est de 2,5% hors taux de change....Alors eux ils peuvent se "brosser Lucette" !

Donc je resterais sur mes prévisions.....Mais j'abandonne les Travellers qui apparemment coûtent plus chers que je ne pensais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire