Translate

mercredi 14 novembre 2012

La conduite aux Etats-Unis.....

En France je conduis déjà un bateau..Un grand Espace, mais il n'est pas automatique, alors cette conduite m'est totalement inconnue ! J'ai forcément quelques craintes !

Pour la conduite, j'ai testé la Crête...un bonheur, courtoisie, sourires et vitesse réduite, NO STRESS ! Ensuite ce fut le Maroc, et là une révélation, en effet il n'est point besoin de feu vert....les autochtones frappent (y'à franchement pas d'autre mot ) frénétiquement sur leur klaxon avant même que le feu change de couleur...un truc de dingue ! Là-bas on m'a dit que je conduisais comme une vrai "jdidi" (habitants d'El Jadida).....c'est un compliment ou bien ??!

J'ai lu pas mal d'articles sur la "bonne" façon de conduire aux États-Unis LA, LA et LA. Ils sont très instructifs mais je pense que je verrais sur place, et il faudra vite voir...On récupère la voiture en plein San Francisco !

Pour ce qui est de la conduite automatique, deux de mes amies vont me faire faire un stage dans leur voiture (elles n'ont peur de rien !) pour que je m'acclimate un peu !

2 commentaires:

  1. Pour la conduite auto pas de souci, tu cale ta jambe gauche a ton siège et sa va se passer super bien - Jérôme ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jérôme !!! Je m'adapte plutôt pas mal ! On verra......Les autres le fond bien !

    RépondreSupprimer