Translate

lundi 3 septembre 2012

Que mets-je dans ma valise ???

Pour une valise bord de mer, montagne, campagne, je sais ! Mais pour une valise pour les trois et pour un pays que je ne connais pas, là c'est autre chose !

Alors rebelote, renseignement sur le Web où j'ai trouvé des listes exhaustives pour une valise sans soucis !

Les sites sont les suivants :



Donc j'ai mis dans ma valise, trois ou quatre chemises, mon foulard, ma casquette, une paire de basket, mon anorak et mon béret, mon maillot et mon bonnet, et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.......

Non je plaisante !!!! Voici la liste résumé de ce qu'il faudra dans nos valises et sacs :
  • Lunettes de soleil
  • Sacs plastiques (poubelle)
  • Cordes et pinces à linge pour la petite lessive
  • Couteau « suisse » (attention à mettre en soute !)
  • Ciseaux
  • Lampes de poche/Bougies (surtout pour le camping)
  • Montre/réveil
  • Parapluie
  • Livres/petits jeux de société
  • Appareil photo + pellicule ou carte mémoire + sacoche
  • Caméscope
  • Pile+chargeur/chargeur d’accu
  • MP3/I pod
  • Ordinateur portable + chargeur + batterie de rechange
  • Rallonge
  • Prise multiple
  • Adaptateur pour prise électrique
  • Clé USB
  • GPS
  • CD musique pour auto radio
  • Téléphone portable Tri-band+ chargeur (demander extension international à votre opérateur avant le départ)
Vêtements:
  • sous vêtement (slip, chaussette, soutien gorge)
  • shorts/bermudas
  • robes/jupes
  • tee shirt/débardeurs
  • Chemisettes
  • blousons légers
  • Casquettes/chapeau/bob
  • Ceintures
  • Pantalons/leggings
  • Pulls/polaires
  • Bonnets/Echarpes/gants
  • Collants
  • Coupe-vent/poncho/imperméable
  • Pyjamas
  • Paire de Baskets 
  • Nu pied/tong/sandalettes
  • maillot de bain
  • serviette de bain
  • produit solaire/après soleil
  • gants et serviettes de toilette
  • Savon/gel douche qui fait aussi shampoing (on gagne de la place !)
  • Brosse à dent + dentifrice
  • Rasoir électrique
  • Brosse
  • Coton/coton tige
  • Serviettes Hy/tampon
  • Mouchoirs papier
  • Déodorant
  • Maquillage
  • Stick lèvres
  • Nécessaire à ongles
  • Pince à épiler
  • Miroir
  • Mini trousse de couture
  • Trousse de 1er secours adultes/enfants
  • Médicaments personnels, antibio à large spectre, Doliprane, Efferalgan, Spasfon, Smecta, avec ordonnance
  • Produit anti moustique (citronnelle)
  • Produit contre les piqures d’insectes
Voici maintenant ce qui est autorisé ou pas.....ça peux être utile !

Produits autorisés :
- 1 litre de vin ou d'alcool (le voyageur doit être âgé de minimum 21 ans)
- 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac
- Cadeaux d'un montant total ne dépassant pas US$100.
- Tout aliment industriellement sous vide (exple : les boîtes de conserves industrielles).

Depuis le 26 septembre 2006, les liquides, gels et aérosols sont de nouveau autorisés dans les bagages cabine. Toutefois, ces articles devront être rangés dans un sac plastique transparent refermable et ne devront pas dépasser 100ml. Le volume total du sac ne devra pas dépasser 1 litre. Les articles achetés en duty free sont, eux, autorisés quelle que soit leur contenance.

Produits interdits :

- Les viandes, produits végétaux, et articles dangereux (armes, couteaux, limes, ciseaux, objets tranchants, allumettes...) sont interdits dans les bagages à main mais autorisés dans les bagages en soute
- Certains produits pharmaceutiques à moins de se munir d'une ordonnance traduite en anglais
- Depuis le 14 avril 2005, les briquets sont interdits en cabine et en soute
- Les liquides, crèmes de soin, dentifrices, gels et tous autres produits de même nature sont interdits en cabine si leur contenance est supérieure à 100ml et qu’ils n’ont pas été achetés en duty free.

Voilà pour les bagages ! Il va falloir que je m'y prenne au moins 3 semaines à l'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire