Translate

mercredi 23 janvier 2013

Jet Lag


Nous aurons 9 heures de décalage lors du Paris / San Francisco, départ 6h10 pour Copenhague et arrivée 15h15 à San Francisco....ça va être chaud !

Il faut d'abord expliquer ce qu'est le "Jet Lag".... Un voyage rapide avec changement de fuseaux horaires entraîne une dissociation entre l’horloge biologique et l’heure locale. Le réajustement est géré par les noyaux suprachiasmatiques de la base de l’hypothalamus, sous l’influence de 4 principaux facteurs : lumière, mélatonine, alimentation, activité physique.

Voilà ! ça c'est fait ! 

En résumé, qui dit décalage horaire dit bordel dans ton corps et dans ta p'tite tête !

Les méthodes ne manques pas pour atténuer les effets, 
par exemple : s'hydrater correctement pendant le vol (pas avec de l'alcool hein !), manger raisonnablement, essayé de bouger dans l'avion. On peux aussi faire le nécessaire pour arriver en soirée....

Pour nous comme la pose du premier pied sur le sol américain aura lieu plus ou moins vers 15h30, avec l'immigration, les bagages, la navette, on devrait arriver à l'hôtel vers 17h....Balade, repas et hop au dodo....ça c'est dans la vie rêvée de Nanoue....Franchement, je croise les doigts pour que ça se passe comme dans un rêve !!

Pour le retour c'est + 9h, on rentre le dimanche à 17H35....à la maison vers 20h35....bah au lit parceque.......comment vous dire....Le lendemain, école pour les enfants et les p'tits loups chez Nanoue, plein d'énergie, et tout, et tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire