Pour les États-Unis vous avez vraiment le choix quant aux moyens de paiement, carte de paiement (Visa, Mastercard ou American Express), Travelers chèques ou monnaie sonnante et trébuchante !
Il faut s'organiser pour que tout soit prêt avant le départ ! Pour ce qui est des Dollars et des Travelers il faut compter 3 semaines avant le départ pour la commande, c'est plus sur. Voir auprès de votre banque ou d'un bureau de change....Attention aux frais ! Il faut bien comparer.
Pour les Travelers, si vous vivez prêt de Paris ou à Paris ICI ils ne prennent aucune commission..... Et ICI vous pouvez commander sur le net et ICI aussi, ils ont un agrément BDF.
Les Travelers chèques, ou chèques de voyage, sont d’une utilisation très simple. Ils sont accepté dans le monde entier. L'un des avantages est qu'ils sont très sécurisés, le remboursement est garanti en cas de perte ou de vol, et le remplacement est possible sur place dans les 48H.
Ce sont des chèques pré-imprimés d’une valeur variable, en général 20, 50 ou 100 unités de devises choisie. Ils peuvent être émis en différentes devises, principalement en dollars américains, dollars canadiens, livres sterling, yen, et euro.
Au moment de l’achat, vous devez signer chaque chèque dans l’encart prévu à cet effet. Notez les numéros de vos Travelers chèques, la date et le lieu d’achat, vous en aurez besoin en cas de perte ou de vol.
Vous pouvez ensuite les changer contre de l’argent en monnaie locale dans les banques et dans certains hôtels. Vous devez présenter une pièce d’identité et contresigner sur chaque chèque au moment de l'échange. La plupart des banques prennent une petite commission pour les changer.
Vous pouvez aussi utiliser directement vos Travelers chèques dans les agences de voyage, certains hôtels, restaurants, et magasins.
En cas de perte ou de vol, contactez votre agence émettrice, American Express, Visa ou Thomas Cook. Une liste des numéros vous est donnée au moment de l’achat . Vous aurez besoin des numéros des chèques, de la date d’achat, du lieu d’achat ainsi que de vos papiers d’identité. Vous pourrez ensuite récupérer des nouveaux chèques dans une banque affiliée à votre agence ou vous faire rembourser à votre retour.
Dans certains lieux les commissions pour changer les Travelers chèques sont importantes. L’utilisation dans certaines zones vraiment isolés est difficile.
Les démarches pour le renouvellement ou le remboursement sont parfois compliquées et longues. En effet, les agences émettrices doivent procéder à des vérifications importantes pour éviter les usages frauduleux.
Il y a parfois de problèmes avec la signature. Certains employés de banques scrupuleux exigent une reproduction à l’identique de la première signature. En cas de problème, insistez et demandez leur d’appeler votre agence émettrice directement, ils procéderont alors à des vérifications par téléphone.
Pour les cartes bancaires, voyez avec votre banque, c'est bien d'avoir dans la mesure du possible une Gold, car les assurances sont super intéressantes et évitent d'en prendre chez le voyagistes ou le loueur de voiture, c'est vrai aussi pour l'American Express. Même si vous les prenez pour 3 mois, vous rentrerez dans vos frais.
En bref, il faut un peu de Travelers, un peu de devises et une voire plusieurs cartes bancaires de deux réseaux différents, de cette façon vous doublez les plafonds et les possibilités pour retirer.
Avec tout ça.......pas trop de dépenses !!!
Il faut s'organiser pour que tout soit prêt avant le départ ! Pour ce qui est des Dollars et des Travelers il faut compter 3 semaines avant le départ pour la commande, c'est plus sur. Voir auprès de votre banque ou d'un bureau de change....Attention aux frais ! Il faut bien comparer.
Pour les Travelers, si vous vivez prêt de Paris ou à Paris ICI ils ne prennent aucune commission..... Et ICI vous pouvez commander sur le net et ICI aussi, ils ont un agrément BDF.
Les Travelers chèques, ou chèques de voyage, sont d’une utilisation très simple. Ils sont accepté dans le monde entier. L'un des avantages est qu'ils sont très sécurisés, le remboursement est garanti en cas de perte ou de vol, et le remplacement est possible sur place dans les 48H.
Ce sont des chèques pré-imprimés d’une valeur variable, en général 20, 50 ou 100 unités de devises choisie. Ils peuvent être émis en différentes devises, principalement en dollars américains, dollars canadiens, livres sterling, yen, et euro.
Au moment de l’achat, vous devez signer chaque chèque dans l’encart prévu à cet effet. Notez les numéros de vos Travelers chèques, la date et le lieu d’achat, vous en aurez besoin en cas de perte ou de vol.
Vous pouvez ensuite les changer contre de l’argent en monnaie locale dans les banques et dans certains hôtels. Vous devez présenter une pièce d’identité et contresigner sur chaque chèque au moment de l'échange. La plupart des banques prennent une petite commission pour les changer.
Vous pouvez aussi utiliser directement vos Travelers chèques dans les agences de voyage, certains hôtels, restaurants, et magasins.
En cas de perte ou de vol, contactez votre agence émettrice, American Express, Visa ou Thomas Cook. Une liste des numéros vous est donnée au moment de l’achat . Vous aurez besoin des numéros des chèques, de la date d’achat, du lieu d’achat ainsi que de vos papiers d’identité. Vous pourrez ensuite récupérer des nouveaux chèques dans une banque affiliée à votre agence ou vous faire rembourser à votre retour.
Dans certains lieux les commissions pour changer les Travelers chèques sont importantes. L’utilisation dans certaines zones vraiment isolés est difficile.
Les démarches pour le renouvellement ou le remboursement sont parfois compliquées et longues. En effet, les agences émettrices doivent procéder à des vérifications importantes pour éviter les usages frauduleux.
Il y a parfois de problèmes avec la signature. Certains employés de banques scrupuleux exigent une reproduction à l’identique de la première signature. En cas de problème, insistez et demandez leur d’appeler votre agence émettrice directement, ils procéderont alors à des vérifications par téléphone.
Pour les cartes bancaires, voyez avec votre banque, c'est bien d'avoir dans la mesure du possible une Gold, car les assurances sont super intéressantes et évitent d'en prendre chez le voyagistes ou le loueur de voiture, c'est vrai aussi pour l'American Express. Même si vous les prenez pour 3 mois, vous rentrerez dans vos frais.
En bref, il faut un peu de Travelers, un peu de devises et une voire plusieurs cartes bancaires de deux réseaux différents, de cette façon vous doublez les plafonds et les possibilités pour retirer.
Avec tout ça.......pas trop de dépenses !!!
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