Translate

lundi 29 octobre 2012

Quel appareil photo et quelle caméra ?

Nous avons déjà notre appareil photo et notre caméra.....Le soucis c'est qu'ils sont vieux et que depuis on fait mieux en précision, stabilité..... Chez nous c'est Monsieur à la caméra et Madame à l'appareil photo.....

Je suis aller sur ce site : http://www.lesnumeriques.com/ , j'avais déjà regardé pour l'achat d'un appareil photo pour môman et je l'avais déjà trouvé très intéressante et surtout au niveau d'une novice comme moi...Je suis plutôt du genre "le bouton est là, tu appuis ! " vous voyez !!

Il en ressort que le plus simple, pour une profane comme moi,c'est un bridge...Si j'ai bien compris c'est un mix entre compact et reflex......Enfin présentement le principal c'est qu'il prenne de belles photos sans que je mette 3 h pour le réglage.....l'ours sera déjà parti depuis bien longtemps.....ou il m'aura écorché vive !!

Il en est de même pour le camescope, sauf que là entre en ligne de compte plein de trucs techniques dont mon petit mari à le secret et surtout auxquels je suis complètement hermétique !

J'ai regardé les prix, les comparatifs, mais là même si j'adore internet pour la mine d'information que c'est, je vais prendre mes petites jambes et ma petite tête pour aller à la FNAC pour quelques conseils !

Voilà, renseignements pris, l'appareil sera un bridge, un bon compromis entre le compact et le reflex, sûrement un Nikon Coolpix P510. Les notes sont bonnes....Et le prix correct pour ce type d'appareil. Pour le camescope, un Canon Légria....Pareil, bien noté !

Avec tout ça on va vous ramener des photos et des films.....Trop beaux !!!!!

2 commentaires:

  1. C'est un bon choix un bridge et très simple d'utilisation... On peut même filmer avec LOL

    Isa

    (http://isaroadbook.free.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa pour ton commentaire....t'es la première !!!! J'ai vu qu'on pouvait filmer avec....J'vais piquer la place du réalisateur !! Ton blog est super aussi pour y avoir été via Roadtrippin.

      Supprimer