Translate

jeudi 2 mai 2013

Whaou.....

Aujourd'hui visite au Yosemite Park. Réveil à 7h30, trainage, douchage et habillage....du coup p'tit dej à 9h30, pas top....Moi qui m'attendais à un buffet, ce fut un peu pauvre !

Ensuite Von's pour les courses du pic-nic, l'achat de la glacière en polystyrène et de la glace....Et d'un bouquin de cuisine !

Nous avons fait le plein de la voiture, ce fut épique ! Le réservoir n'est pas du même côté que la pompe....Et là on avait pas le choix alors je me met un peu en avant avec mon bus....Je passe ma carte, ça marche pô.....Alors je vais voir la dame en essayant de lui expliquer que je ne savais pas comment ça marchait ! Toujours très sympa ces américains, si, si ! Elle m'explique qu'il faut que je paye d'avance, combien je veux ? Bah, comment vous dire ? J'en sais rien, c'est un tank mon truc ! Alors elle me dit 80 dollars pour les 2/3 d'un plein ça devrait être bon, sinon je reviens avec ma carte et elle me rembourse...Ok. J'y retourne. Je prend le pistolet mais rien ne se passe ! Je fulmine...Je n'ai jamais passé autant de temps pour faire un plein ! Je retourne voir la p'tite dame, j'vais peut être lui demander son numéro de téléphone, on s'connait maintenant !  Elle me dit, "tu dire le pistolet, et tu appuie sur le bouton qui correspond à ce que tu veux comme essence " "Aaaaah! C'est ça !" Je fais ce qu'elle me dit et un truc de dingue ça fonctionne !!!! Ouf, je met .....76 $, zut ! Je retourne voir ma copine pour qu'elle me rembourse mes 4 $. Opération plein terminé !

Départ pour le Yosemite Park, on prend la Highway 41 qui passe à travers les arbres...Et là Whaou ! C'est beau..Je ne peux rien dire de plus. Regardez !







On s'arrête à Mariposa pour voir les Sequoia, ça sent bon, comme les palets de cèdre rouge qu'on met dans les armoires, les écorces des séquoia sont chauffées par le soleil...Fermez les yeux.....

Sur le chemin on rencontre un petit écureuil qui creuse son terrier.....trop drôle ! Il nous regarde avec une de ces têtes.....On se demande qui est l'animal dans l'histoire ! Il continue son boulot sans que rien ne le perturbe !



En montant un peu plus on rencontre Tic et Tac, ils sautent partout, d'une rapidité ! Ils n'ont rien à envier à speedy Gonzales ! 




On arrive devant Grizzly....ÉNORME !!



Enfin un séquoia qui peux aussi servir de porte.....Magnifique !




Nous n'irons pas jusqu'en haut, mon Valou avec ses p'tites cannes est un peu fatigué....Nous redescendons.

C'est l'heure de manger, on se pose sur une air de pic-nic pour manger en compagnie des oiseaux...Dont je tairais le nom....D'un autre côté, je n'en sais rien !

Aller, c'est reparti, direction Yosemite village....On s'arrête pour faire plein de photos, voir une chute d'eau en vrai, quitte à prendre une petite douche, des biches qui mangent en se foutant royalement de tout ces humains qui les entoure.







Un petit tour dans la boutique de souvenirs du parc, en général je n'aime pas trop mais là les bénéfices sont reversés au parc, donc pas de soucis !

Interrogation  de la journée : pourquoi c'est marqué PED XING sur les panneaux jaunes avec un petit bonhomme et sur la route ? Les américains ce seraient ils mis au chinois ? Eh bien non ! Cela veut dire PEDestrian Cross (X) ing ! Maintenant on saura qu'on aurait du éviter d'écraser tout c'est gens en criant : mais qu'est ce qu'ils font là !

Retour vers l'hôtel, en appréciant le coucher du soleil sur cet endroit magique.

Ce fut une très belle journée !

Comme test aujourd'hui il y a aussi eu la laverie ! J'avais jamais fait ! Intéressant ....Surtout parce que nous y sommes aller entre filles....Et franchement 1h30 sans mecs, c'est LE PIED !!!

Demain changement de programme, nous ne passerons pas par Giant Sequoia Park, trop de route.....Et nous aimerions un peu de repos ! Seulement 4h30 de route jusqu'à Barstow.





2 commentaires:

  1. Je suis hyper déçue, vous n'avez pas rencontré YOGI l'ours et son copain Booboo !!! Sans quoi adieu votre beau picnic, la glacière et la glace qui va avec !
    Les paysages sont magnifiques, cela doit être grandiose, merci encore pour ces superbes photos.
    Vous avez raison de vous ménager un peu car vous n'avez pas arrêté depuis votre arrivée.
    Bonne continuation et continuez de nous faire rêver...

    RépondreSupprimer
  2. Liliane Le Duc2 mai 2013 à 09:46

    Tes commentaires sont ma détente de chaque jour. Tes récits me font rire, celui-ci en particulier. C'est magnifique Yosémite.

    RépondreSupprimer