Translate

samedi 4 mai 2013

Joshua Tree Park

Ce matin petit dej et hop direction le second Outlet de Barstow...Et là ! Chaud la carte bleue ! Je me suis même achetée un Levi's en taille 46.....En prévision ! Tout le monde a été servis !

A 11H, retard d'une heure sur mon planning, départ pour Joshua Tree Park. Pas mal de route encore pour rejoindre San Diego.





Vu sur la route...Magnifique, conduit par une nana super sympa !


J'ai beaucoup pensé à Priska (tu passera le message Emma ;) ) Avant de partir elle m'a dit "franchement j'ai trouvé ça chiant et long, juste pour voir un arbre tordu ! " Et bah Priska.....Tu avais raison ! Ceux qui ont fait ce périple ont peut être aimé mais moi j'ai pas trouvée ça top !









Nous devions manger au Joshua Tree Saloon, très réputé....Sauf que les saloons sont interdit aux personnes de moins de 21 ans....Dommage !!!! Alexandre ne voulant pas de Subway, nous sommes entré, sans conviction, dans une petite bicoque sous le panneau " Country Kitchen", faut bien faire des tests dans la vie ! On se retrouve dans un truc...Je ne sais même pas si je vais réussir à vous le décrire ! Tout d'abord les murs, plein de bordel, des trucs à vendre, des photos, des trucs....on sait pas ! Les tables, en formica, genre années 50, avec des banquettes au tissu à grosses fleurs bien usé par les années, dessus un vase remplis de cailloux en verre avec une rose en tissu. Le restau, tu rentre...oups, tu repart....Et bah non ! Courageux jusqu'au bout nous sommes restés ! 

Une petite dame asiatique vient vers nous tout sourire en nous présentant les menus et en nous expliquant comment ça fonctionne. Rémy prend un Hot Dog, les gars un Cheeseburger et Marine et moi des nouilles sautés....Parce que je pense qu'on cuisine mieux la cuisine de son pays. Tout fut un vrai régal et le Milkshake d'Alexandre, le meilleur qu'il ait eu depuis le début des vacances.



On repart, on voit les arbres tordus.. Et tout l'monde dans l'char....Il reste 2h30 de route jusqu'à San Diego.

La température maximum de la journée : 99°......Fahrenheit ! Pas Celsius, sinon je ne serais pas là en train de vous écrire ! Soit 37°C.

On arrive enfin à l'hôtel, la réceptionniste nous donne les clés et en découvrant la chambre...horreur ! Une petite chambre avec un lit King, tellement grand que tu peux à peine tourné autour, et une pièce cuisine bureau avec un canapé lit....Et le lit supplémentaire, on le met où ? Dans la salle de bain ?
Je descend à la réception en expliquant ce qui se passe, la jeune fille me dit "on a rien d'autre avant demain" je lui dit " impossible, on change de chambre tout les jours et là on pouvait se reposer, hors de question de changer le lendemain" Je lui dit, calmement que je suis en colère et que je veux voir le manager....Sa collègue me dit "nous allons trouver une solution" En 5 mn elle trouve une autre chambre dont elle me donne la clé pour que je la visite, plus grande et largement la place de mettre le lit d'appoint. Je redescend et demande combien cela va me coûter en plus, "rien madame, c'est pour nous" "merci beaucoup" et je me dit en moi même " trop cool !"



Ce soir nous devions dîner au Phil's BBQ..Eh bah nooooon ! une queue de 10 m, c'est rassurant, c'est un bon resto, on essayera demain....Du coup Mc do...Pour 5 ça fait 32 $ avec que des menus Médium....qui chez nous sont des menu maxi, ce qui me fait penser que même si on doit payer la sécu et tout et tout on nous prend vraiment pour des vaches à lait !

A demain !!!!


2 commentaires:

  1. Liliane Le Duc4 mai 2013 à 08:08

    Oh Nanoue est un peu dépitée aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. C'est géant, quel voyage et c'est pas fini, moi qui adore découvrir tout bah la franchement je suis servie, merci Nanoue pour nous faire vivre tes aventures..... Comme je disais tu es mon deuxième roman bisous et a demain pour de nouvelles aventures!!! LE TOP.

    RépondreSupprimer