Translate

vendredi 3 mai 2013

Du rouge au blanc....

Aujourd'hui nous avons quitté la magnifique région du Yosémite pour nous rapprocher un peu plus de Shamu et de la mer.

Pas mal de route, et les routes américaines sont monotones, larges et droites. D'un autre côté on a vu plein de Trucks sur la route. Mais surtout nous sommes passé des terres rouges du Yosémite au désert Mojave, c'est un peu un choc de la végétation, de vert tout est devenu jaune.

Juste avant le désert un petit arrêt pour se restaurer dans un Jack in the box.....Le meilleur Fast Food à notre avis, et quelques photos d'une belle voiture de Police (l'agent a du nous prendre pour des dingues quand on lui a demandé si on pouvait la prendre en photo ;) ).






Avant de faire un peu d'histoire, toute cette région et la précédente m'émeuve un peu, je ne peux m'empêcher de penser au massacres des indiens, je ne jette la pierre ni aux uns ni aux autres, mais c'est comme ça, j'y pense......

Alors le désert Mojave fait environs 40 000 km2 (c'est trèèèèès grand !) il était peuplé par les indiens du même nom. Pendant la conquête de l'ouest, des chercheurs d'or et des aventuriers sont arrivés. En 1938 on attribuait 1 hectare à toutes personnes voulant s'y installer.....Franchement, il faut avoir envie. Y passer oui mais y vivre.....bof !














J'étais heureuse d'arrivée à Barstow....Pour me reposer ! Et bah non ! Pourquoi ? Parce qu'à Barstow il y a un Outlet, et ça les jeunes ils aiment !!!! Donc on pose les valises et on repart pour faire du shopping. 

Une fois rentré je souffle un peu pendant que les enfants sont à la piscine....Demain direction la mer, depuis le temps que Valentin la réclame !

1 commentaire:

  1. Liliane Le Duc3 mai 2013 à 10:03

    En effet, aride et désertique. Je vois que vous en prenez plein les yeux, c'est bien.

    RépondreSupprimer